RDC-Uvira : Le mini stadium d’Uvira réhabilité

La saison passée, le mini stadium d’Uvira situé dans le quartier Songo, avenue du stade, à gauche de la route menant vers la cathédrale Saint Paul d’Uvira, n’a pas pu accueillir les matchs du tournoi suite aux travaux  de réhabilitation effectués dans celui-ci. Les équipes qui se déplaçaient dans d’autres stades pour les rencontres du championnat local, se réjouissent d’entamer cette saison 2018-2019 ce championnat dans le stade déjà réhabilité.

Financé par la MONUSCO, les travaux de réhabilitation ont été exécutés par CARITAS UVIRA.

Le stade de l’unité se trouvait dans un mauvais état, c’était vraiment pénible pour les joueurs car trop de sable dans le terrain de jeu, pas de toilettes (pour les joueurs et pour le public), pas de vestiaires pour les joueurs et les arbitres,…le stade n’avait même pas de clôture.

Le championnat avait du mal à accueillir les équipes venues d’une autre province du pays.

Déjà réhabilité, ce mini stadium compte désormais des vestiaires pour les joueurs et pour les arbitres, des bonnes toilettes, des boutiques, tribune d’honneur.

Une pelouse a été plantée dans le terrain de jeu, une clôture a été construite pour bien contrôler les entrées du public et de recette.

Actuellement, ce mini stadium peut accueillir les équipes venant des autres provinces du pays pour le compte du championnat national. Faute de siège pour le public, c’est difficile d’estimer la capacité d’accueil de ce stade.

Les supporters des équipes de football d’Uvira sont contents pour les efforts consentis par la MONUSCO et la population en général. Selon eux, suivre un match d’une équipe d’Uvira s’affrontant avec une autre équipe de la province dans le championnat national devient possible dans le stade de l’Unité d’Uvira.

La population se réjouit quant à elle, de voir le stade réhabilité. Rappelons que ce mini stadium n’est pas fait que pour des fins footballistiques mais aussi des autres activités sportives, culturelles pouvant nécessitées  l’utilisation de celui-ci.

Avec des espaces inhabités que la ville d’Uvira possède, devrait-elle se contenter de ce seul mini stadium réhabilité ?

                                                                 ARSENE KASHINDI Jean-Claude

2 Comments

  • Gaylord
    Posted March 15, 2019 7:54 am 0Likes
    Reply

    Merci beaucoup pour cette publication Arsène c’est une grande révélation pour nous qui avons quitté Uvira il a des année

  • Gaylord
    Posted March 15, 2019 7:57 am 0Likes
    Reply

    C’est une grande révélation pour nous qui avons quitté uvira il y a des années

leave a comment

A votre attente

014 Boul. P.E. LUMUMBA, NDENDERE, IBANDA/ VILLE DE BUKAVU

Flexie Congo S.A.R.L© 2019. Tous les droits sont réservés.